Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeanne Darque
EAN : 9782414800612
Édition papier
EAN : 9782414800612
Paru le : 9 mars 2025
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414800612
- Réf. éditeur : 1596138
- Date Parution : 9 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 252
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 309gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Elle était bien tranquille, chez papa et maman, la belle petite Jeanne, avec sa jolie vache comtoise, son vieux canard de barbarie, et ses trois lapins gras comme des moines, sans oublier ses poules ! Puis voilà qu'un jour comme les autres, un aviateur est venu au pays. Un beau garçon, il faut le dire, qui s'appelait Jean. Il rencontra Jeanne le jour de la fête du village : le coup de foudre, comme on dit, pire, un cyclone. Un amour naissant qui laissa pantois ses parents et ses amis. Mais voilà, l'ombre du cyclone allait tout assombrir. Jean était militaire, susceptible de partir pour l'Algérie. Par une belle journée algérienne, le beau Jean planta son zinc dans le sable Saharien. Il fut prisonnier par des rebelles Berbères.Alors là, Jeanne vit rouge. Son premier amour, prisonnier ? Inadmissible... ! Malgré la réticence de sa famille, elle allait, en suivant les conseils de Joséphine, se transformer en femme de guerre...
- Biographie : Jean Claude Piellard est né à Dole dans le Jura, peu avant l'invasion des troupes allemandes. Malgré les restrictions de l'époque, il a réussi à faire son petit bonhomme de chemin, et après un peu d'armée, à faire carrière dans l'industrie. C'est une fois à la retraite qu'il a commencé à coucher sur le papier ses souvenirs d'enfance perturbés par la guerre. Il a déjà écrit deux romans, Le temps des doryphores et Six ans pour six balles.