Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeanne, la rebelle de Dieu
Fayard - EAN : 9782213727561
Édition papier
EAN : 9782213727561
Paru le : 2 oct. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213727561
- Réf. éditeur : 8471242
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 2 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : H:215 mm L:135 mm E:29 mm
- Poids : 404gr
-
Résumé :
Que reste-t-il comme modèle pour les femmes, mon oncle ? À quel idéal féminin peuvent-elles prétendre ? Vierge ? Religieuse ? Mère de famille ? Et si la moitié de l’humanité ne se retrouvait pas dans l’un de ces trois modèles ?
1589. Au coeur des tumultueuses guerres de religions qui secouent la France, Jeanne de Lestonnac perd son mari, le baron de Landiras. Dès lors, son entourage la presse de se remarier et de laisser la gestion de son domaine à un homme. Mais Jeanne va leur tenir tête : désormais elle sera maîtresse de ses choix et de sa vie. Tandis qu’elle fait ses premiers pas de femme indépendante, une série d’événements la confronte brutalement à la réalité de son époque. Jeanne se rebelle alors contre l’ordre établi malgré les menaces et les répercussions sur ses enfants. La nièce de Montaigne ne va pas seulement affronter ses contemporains, elle va aussi défier l’autorité de l’Église catholique et celle du roi de France dans l’unique but d’offrir aux filles une éducation que l’époque leur refuse.
Actrice, réalisatrice et scénariste, Bénédicte Delmas s’attaque au cinquième art avec Jeanne, la rebelle de Dieu. Dans ce premier roman, Bénédicte Delmas reprend ses domaines de prédilection et nous fait découvrir un éventail de personnages féminins forts, dans une France encore marquée par les guerres de religion. - Biographie : Bénédicte Delmas est actrice, réalisatrice et scénariste. Elle a notamment réalisé Elles … Les filles du Plessis. Inspiré d’une histoire vraie, le film raconte la révolte, dans les années 1970, des adolescentes de ce pensionnat, dont la plupart était abusée par les surveillants. Plus de 5 millions de téléspectateurs en première diffusion sur France 3, un véritable succès. S’affranchir est son premier roman.