Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JEF, OMBRE ET LUMIÈRE
EAN : 9798643453864
Édition papier
EAN : 9798643453864
Paru le : 10 mai 2020
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9798643453864
- Réf. éditeur : 2022-67
- Date Parution : 10 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:125 mm L:200 mm E:18 mm
- Poids : 328gr
- Résumé : Jef, ombre et lumière Jef a dix-neuf ans, il vient de réussir brillamment son bac, il a une petite amie adorable, il va entrer en fac à Montpellier… Tout pour vivre sereinement à la lumière. Il se trouve sur les lieux d'un attentat barbare. Rien ne l’a préparé à la tragédie qui le touche. Brisé, il est sauvé par Patricia, ancienne zonarde victime de la violence des banlieues, et son amie Sophie. Il mobilise toute son énergie pour reconstruire sa vie, fonder une famille heureuse, devenir un journaliste renommé. Mais Patricia disparaît. De ce jour-là, pour la retrouver, il bascule dans l’interdit, il côtoie la pègre, il commandite le crime. Pourra-t-il sauver Patricia ? Et lui, Jef, pourra-t-il survivre à son ignominie ?
- Biographie : GUY BOISBERRANGER L’auteur, après une courte carrière universitaire puis publique, a rejoint le monde de l’entreprise. Il fut d’abord "petit entrepreneur" multimédia, avant de se consacrer à l’implantation de systèmes d’information dans l’industrie. Consultant puis chef de mission, il eut à intervenir dans une multitude d’entreprises. C’est dans ce contexte qu’il put observer ce que l’on appelle pudiquement la désindustrialisation, qui est en réalité une succession de drames sociaux et humains. Guy Boisberranger est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Grenoble et Docteur d’État en Science politique.