Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jennifer Caubet - Un atelier à soi
Empire - EAN : 9791095991144
Édition papier
EAN : 9791095991144
Paru le : 12 sept. 2019
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095991144
- Réf. éditeur : 1095991144
- Editeur : Empire
- Date Parution : 12 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:310 mm L:210 mm
- Poids : 930gr
-
Résumé :
Immergée dans l'atelier du Cirva comme dans son propre atelier, Jennifer Caubet a pu expérimenter ce matériau dans ses multiples variations, en dialogue avec les techniciens verriers de l'équipe du centre d'art. Les projets de sculptures qu'elle y a développés questionnent différentes notions récurrentes au travail de l'artiste : comment la sculpture négocie les rapports d'espaces et de territoires en convoquant les mesures d'échelle et l'interaction du corps humain, comment le geste et le mouvement déterminent la forme, où se situent les frontières entre sculpture et paysage. Conçus comme une traversée dans le rythme de gestation du travail, les carnets du livre composent une partition qui donne à lire, en transparence, les dessins préparatoires, les annotations, les gestes de l'atelier, et ce jusqu'aux œuvres abouties.
Grâce à des productions singulières avec des spécialistes, ingénieurs, architectes et entreprises, Jennifer Caubet (née à Tonneins en 1982, vit et travaille à Aubervilliers) développe un travail de réflexion sur, dans et autour de l'espace, à travers la sculpture, l'installation et le dessin. Les formes et les lignes que Jennifer Caubet déploie, rejoue ou pose dans ce contexte identifient ainsi l'œuvre et l'exposition comme des territoires non seulement construits mais à construire.