Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jésus abandonné l'homme monde
Nouvelle Cite - EAN : 9782853138536
Édition papier
EAN : 9782853138536
Paru le : 14 nov. 2016
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782853138536
- Réf. éditeur : 4643231
- Collection : SPIRITUALITE
- Editeur : Nouvelle Cite
- Date Parution : 14 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:200 mm L:130 mm E:16 mm
- Poids : 238gr
- Résumé : Face à un monde bouleversé par le développement technologique, l'explosion des moyens de communication et les tensions internationales, l'homme d'aujourd'hui est peu préparé à absorber autant de violence. Existera-t-il un homme monde modèle, qui ressente, qui ait senti en lui un terrible raz de marée qui menace d'engloutir ce qu'on avait cru jusqu'alors intangible ? Nous sommes au Golgotha, aux pieds du Crucifié qui expérimente un mystérieux et terrible abandon. Celui des hommes mais surtout celui de son Père du Ciel. « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » Le cri de Jésus sur la croix est une réalité tellement inconcevable, inaudible, que durant des siècles, la chrétienté n'a pas eu le courage de l'approfondir, de s'engouffrer dans cet abîme de souffrance divine, privilégiant d'autres aspects de la passion. « J'ai attendu vingt siècles pour me révéler à toi. Si tu ne m'aimes pas, qui m'aimera ? » Telle est la question qui s'impose un jour à la jeune Chiara Lubich, initiatrice d'un mouvement de spiritualité qui allait devenir le mouvement international des Focolari. Dès l'aube de cette aventure spirituelle, elle avait ardemment demandé à Jésus : « Donne-moi la passion de ta passion. » Dans le cri de Jésus en croix, Chiara Lubich met en lumière l'amour le plus grand qui soit, la clé de l'unité, le visage de Dieu le plus en mesure de parler à l'humanité d'aujourd'hui.
- Biographie : Chiara Lubich (1920-2008) est la fondatrice du mouvement des Focolari. La spiritualité de Chiara Lubich naît et se développe à partir de deux prières du Christ : l'une, rapportée par Jean, pour que l'humanité vive sur le modèle de Dieu : Père, qu'ils soient un comme nous sommes un (Jn 17,11). L'autre, une demande de sens, celle que se posent tant d'hommes et de femmes aujourd'hui, adressée par Jésus à son Dieu : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? (Mc 15,34 , Mt 27,46).