Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jésus, est-il mort sur la croix ? Essai historique
Liber Canada - EAN : 9782895786306
Édition papier
EAN : 9782895786306
Paru le : 12 mars 2018
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895786306
- Réf. éditeur : 978289578630
- Editeur : Liber Canada
- Date Parution : 12 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : H:216 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 358gr
- Résumé : Cet essai historique propose de remonter le temps et de nous faire assister à l'exécution de Jésus en l'an 30 ou 33 de notre ère. À travers une lecture critique des quatre évangiles et une parfaite connaissance des procédures d'exécutions capitales, l'auteur s'attache à reconsidérer les circonstances de la crucifixion de Jésus, un charpentier juif de Galilée devenu prédicateur itinérant, condamné à mort par Ponce Pilate, le préfet de Judée. Comment expliquer rationnellement que Jésus ait pu être vu bien vivant dans les jours qui ont suivi son exécution ? Cette véritable enquête aboutit à la conclusion que Jésus n'est probablement pas mort sur la croix puis ressuscité, mais qu'il a survécu à son exécution. L'intention initiale de l'auteur, en commençant ce travail, n'était pas de réfuter une affirmation dogmatique. Il n'a pas écrit pour justifier une thèse toute faite contre la mort de Jésus sur la croix. En ce sens, l'objet de ce livre n'est donc pas une démonstration, mais le résultat d'une recherche et d'une longue enquête historique. La distinction est peut-être subtile, mais importante. L'objectif de Frédéric Armand était de relater les modalités de l'exécution judiciaire par crucifixion, illustrées par l'exemple de Jésus. C'est finalement Jésus lui-même, au départ simple cas d'étude, qui est devenu le sujet principal de ce travail passionnant.
- Biographie : Juriste et historien, Frédéric Armand poursuit des recherches essentiellement centrées sur les sujets du Haut Moyen Âge, des bourreaux et du mariage. Il est notamment l’auteur de "Les bourreaux en France, du Moyen Âge à l’abolition de la peine de mort" (Perrin, 2012) et de "Chilpéric 1er, petit-fils de Clovis et grand-père de Dagobert, le roi assassiné deux fois" (La Louve, 2008).