Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jésus, illustre et inconnu
Albin Michel - EAN : 9782226151896
Édition papier
EAN : 9782226151896
Paru le : 31 mars 2004
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226151896
- Réf. éditeur : 6085724
- Collection : SPIRITUALITES V
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 31 mars 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:180 mm L:15 mm
- Poids : 210gr
- Résumé : Que Jésus de Nazareth soit illustre est aujourd'hui une évidence. Qu'il soit inconnu est le paradoxe de notre temps où l'histoire a multiplié les voiles qui nous séparent de lui : voile des images, des légendes, des interprétations accumulées au cours des siècles. Mais les Évangiles eux-mêmes, pourtant seules sources disponibles, foisonnent de portraits inconciliables, de questions sans réponse et de silences révélateurs. Il faut tout l'art de Gérard Mordillat et de Jérôme Prieur pour recomposer la figure insaisissable de Jésus. Ils reprennent ici le dossier historique élargi à toute la vie du Nazaréen. À partir des interrogations de toujours, ils font le point sur les connaissances actuelles.
- Biographie : Auteur d'une trentaine de livres, parmi lesquels Vive la sociale ! et Les Vivants et les morts, Gérard Mordillat est également réalisateur pour la télévision et le cinéma. Après La Brigade du rire, prix de l'humour de résistance, La tour abolie et Ces femmes-là, Subito Presto est le quatrième livre de Gérard Mordillat publié par les éditions Albin Michel.