Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeu de guerre
EAN : 9782414636037
Édition papier
EAN : 9782414636037
Paru le : 12 juil. 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414636037
- Date Parution : 12 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 301gr
- Résumé : « Une nouvelle bataille venait de commencer. La pluie avait cessé, mais le sol était encore spongieux et les arbres s’égouttaient au-dessus de leurs têtes. Les garçons avançaient avec précaution, la plupart avec la peur au ventre. Depuis le début, ce jeu était différent de ceux auxquels ils avaient l’habitude de jouer. Les bagarres allaient plus loin en général, ce n’était pas du chiqué ; leurs adversaires étaient aussi leurs copains, mais pendant le jeu, sans savoir bien pourquoi, on en arrivait souvent à l’oublier. On échangeait de vrais coups de poing et on revenait à la maison avec des écorchures, des bleus et les vêtements sales ou abîmés. Ce qui faisait que souvent aussi, après les coups encaissés pendant le jeu, on recevait des claques de la part des mères excédées. Cependant, une fois qu’on avait fini de jouer, la plupart des garçons revenaient à l’amitié de toujours. » La guerre de 1914 vient de commencer, tous les hommes du village ou presque sont au front et leurs enfants « jouent à la guerre » comme tous les enfants du monde. Jusqu’au jour où la réalité dépasse la fiction !
- Biographie : Jean-Charles Guillet est déjà l’auteur de sept ouvrages : Une ville par-dessus les toits, Le Regard voilé du lièvre blessé, Le Difficile Moment des adieux, Le Destin de Marilyn, L’Été à l’envers, La Jeune Fille et la Mouette et Sous les reflets de la rivière. Après avoir vécu à Paris, il passe désormais son temps entre Bordeaux, où il se consacre à l’écriture, et le Chili, sa terre d’adoption.