Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeu des bons points
Habile - EAN : 9782372780230
Édition papier
EAN : 9782372780230
Paru le : 2 oct. 2015
12,00 €
10,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372780230
- Editeur : Habile
- Date Parution : 2 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 1
- Format : H:420 mm L:297 mm E:2 mm
- Poids : 40gr
-
Résumé :
Pour cultiver des relations encourageantes et joyeuses, rien de tel que le jeu des bons points. Il propose à chaque joueur de dire de belles choses sur les autres et de recevoir des compliments à son tour. Quelles sont leurs qualités, leurs belles actions de la semaine ? ce qui vous plus chez eux ?
Le principe est simple : réunissez-vous autour du tableau et proposez à chaque participant de donner au moins trois bons points à l’un ou l’autre des participants. La partie est gagnée quand tout le monde a trouvé et distribué au moins trois bons points. Joie, rires et cohésion de groupe assurés ! -
Biographie :
Mélusine Harlé est docteur en communication et en éducation aux médias.
Sémioticienne engagée, elle est journaliste pendant une dizaine d'années. Elle se spécialise dans l'éducation, les nouvelles technologies et leur impact social. Après l'obtention de son doctorat en 2001, elle rejoint l'univers des ONG.
Elle dirigera pendant près de 10 ans le programme de l'UNICEF des Villes et Départements amis des enfants. Elle y développera notamment des indicateurs de bien-être et des outils pour renforcer l'application de la convention des droits de l'enfant.
En parallèle, elle intervient dans les universités en éducation aux médias et en communication. Ses travaux l'encouragent alors à croiser sciences sociales et cognitives, communication et pédagogie.
Elle remarque dès 2011 qu'il manque de précieux outils pour accompagner parents, enseignants et jeunes désireux de développer des habitudes et des attitudes de vie plus positifs. Après trois années de recherches, elle créée les carnets, tableaux et jeux Habile.