Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeune Fille à l'ouvrage
Actes Sud - EAN : 9782330058012
Édition papier
EAN : 9782330058012
Paru le : 3 févr. 2016
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330058012
- Réf. éditeur : 391943
- Collection : LITTERATURE JAP
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 3 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:190 mm L:100 mm E:16 mm
- Poids : 162gr
-
Résumé :
L'oeuvre de Yôko Ogawa est depuis toujours composée d'une alternance de romans et de nouvelles, comme si la forme courte demeurait pour elle, au fi l de son parcours, une chambre noire, et plus encore la note sensible de sa partition. Ainsi les lecteurs familiers de son univers retrouveront-ils ici les thèmes qui lui sont chers : le monde secret de transmission et de confi ance que les enfants partagent avec les vieillards. Les vibrations des mélodies n'existant que par-delà le silence, l'hyperacousie des êtres fragiles, l'eff acement d'un temps que seul l'amoncellement d'objets semble pouvoir réanimer. L'attirance gourmande et dangereuse pour les aliments sucrés, la présence rassurante des animaux, la mort annoncée telle une avancée paisible.
Les personnages de Yôko Ogawa sont des coureurs de fond comme cette femme qui s'entraîne la nuit, trébuche et tombe. Dans cette nouvelle intitulée «L'Autopsie de la girafe», une silhouette timide s'avance pour lui porter secours, une fi gure de silence qui dès lors ne quittera plus jamais les imaginaires d'Ogawa. - Biographie : Née en 1962, Yôko Ogawa vit au Japon. Elle est incontestablement l'un des plus grands écrivains de sa génération. Ses livres, traduits dans le monde entier, ont fait l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques et théâtrales. L'oeuvre de Yôko Ogawa est publiée en France par Actes Sud.