Jeunes Artistes Polonais – Prix Dorothea von Stetten 2022

Snoeck - EAN : 9783864423871
,,
Édition papier

EAN : 9783864423871

Paru le : 17 nov. 2022

29,80 € 28,25 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783864423871
  • Réf. éditeur : 978386442387
  • Editeur : Snoeck
  • Date Parution : 17 nov. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 120
  • Format : H:260 mm L:210 mm E:15 mm
  • Poids : 623gr
  • Résumé : Avec la Pologne, c’est à une scène artistique d’une incroyable diversité, d’une vitalité extrême et d’une immense réflectivité que le prix d’art Dorothea von Stetten 2022 rend hommage. Dans le contexte social d’un catholicisme encore très rigide (98 % de la population polonaise se dit catholique croyante) face à un néo-libéralisme urbain, beaucoup des projets artis­tiques souvent marqués par la performance et l’installation tournent de préférence autour des questions de l’identité, de la nationalité et de la religion. La jeune scène d’aujourd’hui se distingue en cela, autant des représentants de « l’art critique » des années 1990, comme Paweł Althamer ou Artur Zmijewski, que de la génération de peintres post-communistes comme Wilhelm ­Sasnal ou Rafał Bujnowski qui ont placé les banalités de la vie quotidienne au centre de leurs rcherches après 2000. Le choix des points de vue représentés dans l’exposition reflète de manière impressionnante l’ampleur, l’intensité et la profondeur critique avec lesquelles la jeune génération d’artistes polonais aborde ses champs thématiques. Zuzana Golińska (*1990) notamment, dont les arrangements de sculptures suggestifs interrogent sur la position du corps dans le monde, ou Diana Lelonek (*1988) dont les installations foisonnantes critiquent l’idée d’une croissance sans fin et de notre attitude irresponsable envers les ressources naturelles. Daniel Rycharski (*1986) de son côté travaille, avec son oeuvre très marquée par les éléments actionnistes, au dépassement des antagonismes au sein de la culture polonaise et prend ainsi clairement position contre l’exigence normative de l’orientation hétérosexuelle.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.