Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeunes les mal-aimés de la république ! (les)
L'Harmattan - EAN : 9782343175799
Édition papier
EAN : 9782343175799
Paru le : 2 mai 2019
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343175799
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 206gr
- Résumé : Dominique Thierry s'est intéressé à toutes les formes d'inclusion sociale, par le travail, l'emploi, le bénévolat et l'engagement citoyen. Dans cet ouvrage, il a essayé de trouver un équilibre entre l'histoire des politiques publiques et les contextes dans lesquels elles ont été élaborées. Il s'appuie sur des opinions personnelles, et des exemples de réussite pour montrer que « c'est possible » pour autant que tous les acteurs « s'y collent en changeant leur logiciel ». C'est donc un ouvrage de témoin/acteur, avec un mélange de faits, parfois d'anecdotes, d'analyses et d'opinions discutables.
- Biographie : Dominique THIERRY a été le créateur de Développement et Emploi et son délégué général de 1981 à 2002. Ingénieur ENSC Caen, diplômé de Sciences Po Paris et Docteur en sociologie, il a connu auparavant douze ans d'expériences opérationnelles et fonctionnelles dans un grand groupe industriel (Rhône Poulenc). Il a enseigné pendant plus de 25 ans à Sciences Po Paris et a été membre de nombreuses commissions officielles. Chevalier dans l'ordre national du Mérite, il est président d'honneur de France Bénévolat, dont il a été le cocréateur en 2003, et l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages.