Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeunesse ouest-africaine et cyberarnaque : un dévoiement incoercible?
Jets Encre - EAN : 9782355236051
Édition papier
EAN : 9782355236051
Paru le : 1 avr. 2022
14,40 €
13,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355236051
- Réf. éditeur : 5832136
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:190 mm L:120 mm E:5 mm
- Poids : 99gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Alors que l'Afrique tente tant bien que mal de rattraper son retard de développement, elle fait face à une menace dont l'ampleur ne fait qu'augmenter : la cybercriminalité. La cyberarnaque, forme grave de cybercriminalité, séduit des milliers de jeunes ouest-africains et son impact singulier inquiète à plus d'un titre. Appelés gay men ou lewés au Bénin, Yahoo boys au Nigéria, brouteurs en Côte d'Ivoire ou encore Sakawa boys au Ghana, les cyberarnaqueurs affinent depuis des décennies leurs techniques pour piller considérablement les particuliers et entreprises du monde entier. Les technologies de l'information et de la communication sont devenues la cible prisée d'une population très jeune qui les détourne et les utilise à des fins criminelles.
Dans cet essai richement documenté, l'auteur passe au crible le phénomène de cyberarnaque, avec pour objectif de sensibiliser, de conscientiser et de poser les bases pour un enrayement durable de ce fléau. - Biographie : Charmant Rovinis Ouidodjiché est né le 7 juillet 1993 à Abomey (République du Bénin). Il est magistrat et exerce en qualité de juge au tribunal de première instance d'Abomey-Calavi depuis novembre 2020. Passionné des questions se rapportant à la lutte contre la criminalité économique et financière, l'auteur livre ici son premier essai.