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Jeux d'arcade pour le Web - De la conception à la réalisation avec JavaScript
ENI - EAN : 9782409028083
Édition papier
EAN : 9782409028083
Paru le : 9 déc. 2020
29,90 €
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- EAN13 : 9782409028083
- Réf. éditeur : RIJARCW
- Collection : RESSOURCES INFO
- Editeur : ENI
- Date Parution : 9 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 580
- Format : H:216 mm L:178 mm E:30 mm
- Poids : 957gr
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Résumé :
Ce livre s'adresse aux personnes intéressées par la programmation web, débutants comme expérimentés, désireux de connaître les techniques à mettre en oeuvre pour réaliser des jeux fonctionnant sur navigateur. L'auteur y explique la conception de jeux plus ou moins complexes, en partant de la description de ce qui est souhaité jusqu'à la réalisation finale, en passant par la création des graphismes, la recherche des bruitages et l'écriture du code JavaScript, décrite pas à pas.
Résolument tourné vers un apprentissage par la pratique, le livre propose la description de la réalisation complète de quatre projets de jeux, aux thèmes variés, tant dans leur domaine et leur jouabilité que dans la complexité de leur mise en oeuvre.
Le premier d'entre eux est un jeu de tir dans lequel une petite mouche, se trouvant prisonnière d'une toile d'araignée, doit se battre pour sa survie. Dans le deuxième projet, le joueur doit libérer les cases d'une grille dans laquelle se trouvent des pierres précieuses qu'il doit collecter par blocs.
Le troisième projet est un jeu de lettres que le joueur doit poser sur un plateau pour former des mots appartenant au dictionnaire des noms communs de la langue française, en les croisant avec ceux déjà présents sur le plateau. Ce jeu a la particularité d'offrir la possibilité de jouer à plusieurs, à tour de rôle et de manière déconnectée, c'est-à-dire sans interactions en temps réel, et sur un seul ordinateur ou sur plusieurs, à distance.
Enfin, le quatrième et dernier projet de ce livre s'inspire librement d'un jeu d'arcade datant de la fin des années 70, universellement connu, consistant à détruire avec un canon mobile des vaisseaux extra-terrestres descendant du ciel.
Grâce à ces exemples, le lecteur est à même de pouvoir organiser ses projets de programmation personnels et devient capable de préparer ce qu'il lui faut mettre en place pour réaliser ses propres jeux à destination du web, et ce quelle que soit leur complexité.
Tous les projets du livre sont disponibles dans leur version finale et fonctionnelle en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
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Biographie :
Fort de ses trente-cinq années d'expérience en programmation, Frédéric DELOBEL partage son expertise lors de formations diverses auprès de collaborateurs de nombreuses entreprises. Convaincu que certains concepts de développement informatique sont plus facilement assimilés par son auditoire lorsque les supports employés pour les expliquer sont graphiques et ludiques, il propose avec ce livre de partager divers algorithmes originaux, ainsi qu'une certaine rigueur méthodologique dans la réalisation, au travers du développement de petits jeux sur navigateur.