Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeux d'écriture et de langage - Tome 1
EAN : 9782725627410
Paru le : 12 févr. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725627410
- Réf. éditeur : 395949
- Collection : PEDAGO PRATIQUE
- Editeur : Retz
- Date Parution : 12 févr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:222 mm L:172 mm E:9 mm
- Poids : 223gr
-
Résumé :
Un ouvrage ludique pour les enseignants qui veulent enseigner la production d'écrit de manière inventive et dynamique.
Jeux d'écriture et de langage, tome 1 : pour l'œil et l'oreille
Jeux d'écriture et de langage, tome 2 : constructions et enchaînements
Editions revues et restructurées à partir de Pratique des jeux littéraires en classe et de Jeux de langage et d'écriture, ces deux ouvrages proposent :
tome 1 : des exercices concernant l'œil et l'oreille (calligrammes, acrostiches, étirements et réductions, mots-valise, rythmes...). L'objectif est de former les élèves à une expression plus ouverte, plus inventive, entre l'oral et l'écrit. Toutes les indications pratiques sont fournies pour la mise en œuvre des jeux, qu'ils soient individuels ou collectifs.
tome 2 : des exercices d'enchaînements et de constructions (détournements de proverbes ou de citations, textes collectifs avec contraintes, jeux portant sur la lettre, logorallye avec contraintes grammaticales...).
Ces deux tomes complémentaires ont renforcé la simplicité d'utilisation et la variété des activités pour la classe. Chaque enseignant pourra y puiser des ressources clés en main en fonction des entraînements qu'il souhaite exercer chez ses élèves et de contraintes d'écriture spécifiques.