Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeux d'orthographe
EAN : 9782011713339
Paru le : 22 août 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011713339
- Réf. éditeur : 1713338
- Collection : PEDAGOGIE PRATI
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 22 août 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:170 mm E:9 mm
- Poids : 259gr
-
Résumé :
Après Jeux pour écrire et Jeux pour lire, ce nouvel ouvrage répond de manière concrète aux demandes concernant l’enseignement de l’orthographe à l’école élémentaire, du CP au CM2.
Il contient près d’une centaine de fiches et d’applications aux objectifs clairs et précis, conformes aux programmes de l’école. Ces activités reposent sur des jeux d’écrit, sur un travail structuré de l’orthographe, avec une attention particulière portée aux besoins et au rythme des élèves, ainsi qu’aux contraintes temporelles.
Une série d’exercices ludiques, de conseils et d’exemples précis permettront à l’enseignant de se doter d’un outil précieux pour construire un apprentissage efficace de l’orthographe.
Les points forts– Aspect ludique de l’apprentissage afin de réconcilier l’élève avec l’orthographe.
– Nombreux exercices très variés tant au point de vue du contenu que de la forme et du minutage.
– Des types de dictées permettant l’acquisition formative des connaissances et le travail en ateliers.
– Des outils efficaces qui donnent aux enseignants des moyens de remédiations individualisées. - Biographie : Maître de conférences à l'IUFM de Nice, agrégé de lettres, Michel Martin est docteur d'État en sciences de l'éducation et l'auteur d'une thèse intitulée « Sémiologie de l'image et pédagogie ». Ancien instituteur de l'École normale de Toulouse, il s'est spécialisé dans la didactique du français à l'école élémentaire. Il a notamment écrit Jeux pour écrire (Hachette Éducation, 1995) et Jeux pour lire (Hachette Éducation, 1999) deux outils théoriques et pratiques qui répondent aux multiples demandes pour construire un apprentissage structuré du lire-écrire au cycle 2 à partir d'albums. Il est également auteur d'une nouvelle collection de livres de français intitulée « Lire des textes et des images » (Hachette Éducation, 2000).