Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeux et culture à la Renaissance
L'Harmattan - EAN : 9782343125138
Édition papier
EAN : 9782343125138
Paru le : 27 juin 2017
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343125138
- Collection : MOUVEMENT DES S
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:240 mm L:155 mm E:9 mm
- Poids : 263gr
- Résumé : Les 36 Figures de Nicolas Prévost mettent en scène les pratiques ludiques du XVIe siècle telles qu'elles se déployaient dans leur milieu habituel. On observe l'importance accordée au corps, le degré de violence accepté, le rôle non négligeable de la participation féminine, le niveau technologique des instruments utilisés, le rapport aux animaux. Mettant en spectacle le phénomène éminemment social du jeu, ces images vivantes soulignent comment la Renaissance vit une période de transformation qui affecte notamment les rapports avec le monde matériel et les rapports entre les personnes.
- Biographie : Pierre Parlebas, sociologue, docteur d'état, a mené de nombreuses recherches dans le domaine des activités physiques, des jeux et des sports. Il possède plusieurs titres honorifiques dans diverses universités et associations. Thierry Depaulis est, lui, un historien des jeux indépendants. Il a collaboré à de nombreux catalogues d'exposition, articles et livres sur les cartes à jouer et autres jeux de tables.