Jeux et dessins animés avec Flash 5

Eyrolles - EAN : 9782212092776
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Édition papier

EAN : 9782212092776

Paru le : 3 oct. 2001

35,50 € 33,65 €
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  • EAN13 : 9782212092776
  • Réf. éditeur : G09277
  • Collection : GRAFIZM
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 3 oct. 2001
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 232
  • Format : H:225 mm L:189 mm E:17 mm
  • Poids : 580gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Dessins animés, jingles, clips vidéo : donnez une autre dimension à vos créations Flash

    Flash, au fil des versions, s'est transformé en un véritable outil de création, susceptible de rivaliser avec des produits réservés par le passé aux studios d'animation professionnels. Professionnels de l'animation et du jeu vidéo, amateurs passionnés, vous disposez désormais avec Flash d'un logiciel extrêmement performant pour la création de dessins animés et de jeux interactifs pour le Web, de clips vidéo et de jingles pour la télévision et le cinéma.

    Des ateliers pratiques pour maîtriser les principes de l'animation de personnages et de la création de jeux et de dessins animés

    Cet ouvrage présente de manière approfondie toutes les étapes de réalisation d'un dessin animé ou d'un jeu interactif avec Flash : conception du scénario, création du décor, création et animation des personnages, synchronisation du son, détection des collisions et ajout de l'interactivité, etc. Tous les chapitres sont illustrés par de nombreux ateliers conçus à partir de véritables réalisations professionnelles :

    • Créer un scénarimage
    • Créer des personnages
    • Boucle musicale dans Flash
    • Créer des ombres
    • Zoom arrière accéléré
    • Créer un décor avec une profondeur de champ dans Photoshop
    • Animer des mouvements
    • Chorégraphier des mouvements
    • Vidéo
    • Synchroniser une phrase
    • Créer des mouvements et des expressions oculaires
    • Créer un préchargeur simple
    • Préparer une sortie vidéo
    • Créer son propre environnement 3D isométrique
    Au sommaire
    • Concevoir une histoire

    • Les bases d'écriture d'un dessin animé humoristique
    • Adapter une histoire existante
    • Scénarimage dans Flash
    • Conception des personnages
    • Les fondements de la création : forme, voix, accessoires, vêtements
    • Styles d'animations : animations simples, complexes, pleines, partielles...
    • Esquisser des personnages

      Le son

    • La bande son
    • Les effets sonores
    • La musique

      Décors et arrière-plans

    • Éléments entrant dans la composition d'un décor
    • Mouvements et interpolations
    • Utilisation de la couleur
    • Profondeurs et mouvement : utilisation des calques
    • Créer des décors avec Photoshop

      Animation des personnages

    • Techniques du mouvement
    • Mouvements humains
    • Synchronisation des lèvres et des expressions du visage

      Vidéo, Internet et films

      Introduction à la création de jeux

    • Principes de conception d'un jeu
    • Le réalisme

      Concevoir un quiz

    • Scripts nécessaires
    • Charger et afficher les questions et les réponses
    • Afficher et conserver les scores

      Créer des jeux d'aventures

    • Qu'est-ce que la 3D isométrique ?
    • Ajouter un personnage qui marche
    • Détecter des collisions simples et complexes
    • Ajouter des objets bonus à trouver
    • Définir des niveaux de difficultés

      Collaborer via l'Internet
      Utiliser ASP avec des jeux Flash
      Intelligence artificielle

    Sur le CD-Rom

    • Tous les fichiers (SWF et FLA), classés par chapitres, nécessaires à la réalisation des ateliers présentés dans le livre.
    • Flash 5 (version française), SmartSound (logiciel de création musicale) et Magpie Pro (éditeur de synchronisation) en version d'évaluation (Mac/PC).
    • Des jeux développés en Flash : Field Goal Frenzy, Ultimate Nine Ball (Ultimate Arcade), Flash Golf (Artifact Interactive), Arcade Animals (SESS.NET), SporeCubes (Spore Productions).
    • L'animation Weber's Human Blues créée par Bill Turner (fichiers FLA inclus), ainsi qu'un jeu d'aventures créé par Bill Turner et James Robertson.
    • Des animations tirées du film Journal of Edwin Carp de Richard Bazley.
    Configuration requise :
    • Windows 95, 98, NT 4, 2000 ou MacOS 8.6 (ou version ultérieure)
    • Pentium 200 Mhz ou Power Macintosh (G3 ou G4)
    • 32 Mo RAM, 64 Mo recommandés
    • 150 Mo d'espace disque disponible pour l'installation des versions d'évaluation
    • Moniteur couleur ; carte son (recommandée)
  • Biographie :

    Bill Turner est un vétéran de l'animation Flash. Sa société, Turnertoons, a à son actif la création de centaines de dessins animés et de jeux.

    Bill Turner has been working in Flash since it was FutureSplash by FutureWave (1995). His work has been recognized by FutureWave and Macromedia in their Cutting Edge Gallery. Bill has contributed chapters to the Flash 4 Bible and the Flash 5 Bible, as well as a chapter on advanced Web animation to HTML Publishing for Netscape. He has spoken at numerous Flash workshops demonstrating his cartoon skills, as well as having created the show "Weber" which has been receiving acclaim from film festivals in Brazil, New York, and L.A.

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