Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeux et enjeux de la catégorisation : entre dénomination, discours social et développement
L'Harmattan - EAN : 9782343193717
Édition papier
EAN : 9782343193717
Paru le : 31 janv. 2020
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343193717
- Collection : COLLOQUES ET RE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 31 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 538
- Format : H:240 mm L:155 mm E:29 mm
- Poids : 815gr
- Résumé : Mettre en lumière les processus linguistiques et communicationnels qui sous-tendent la catégorisation à travers la dénomination et les pratiques discursives, tel est l'objectif de ce livre. Les textes explorent les répercussions de la catégorisation sociale, lesquelles peuvent s'appréhender à plusieurs niveaux : la catégorisation linguistique de la société en sociétés, le discours catégorisant des sociétés sur elles mêmes, sur les peuples d'accueil et les populations accueillies dans différents contextes migratoires. Ainsi, les auteurs analysent la catégorisation dans les pratiques sociales, professionnelles et discursives en direction des sociétés traditionnelles africaines, des publics migrants européens ou tirée des oeuvres littéraires.
- Biographie : DIANÉ Ambemou Oscar est maître de conférences en Sciences du langage, ingénieur des ressources humaines et directeur des ressources humaines de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké. Ses travaux de recherche sont dans les domaines de la linguistique descriptive, formelle et générative. ATSÉ N'Cho Jean-Baptiste est maître-assistant en Sciences du langage à l'Université de Bouaké. Il est spécialiste de la sociolinguistique des pratiques langagières notamment l'argot et les parlers jeunes.