Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jîna-Bendan
L'Harmattan - EAN : 9782140334993
Édition papier
EAN : 9782140334993
Paru le : 3 avr. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140334993
- Collection : PEUPLES CULTURE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:215 mm L:135 mm E:4 mm
- Poids : 98gr
- Résumé : Ce recueil est inspiré de la résistance des femmes du Kurdistan et d'Iran qui se battent depuis le mois de septembre 2022 pour la liberté et contre l'oppression étatique et patriarcale du régime des ayatollahs. Il contient 44 poèmes de poètes français et francophones, qui ont répondu à notre appel pour soutenir cette jeunesse révoltée et inspirante. Jîna-Bendan, mot combiné de plusieurs significations et tiré du prénom kurde de Jîna Mahsa Amini, la jeune fille assassinée en septembre par la police de la moralité en Iran, rend hommage et célèbre la vie de Jîna et de tous ceux anéantis par les autorités iraniennes. À ce jour, 400 femmes et hommes, en majorité jeunes, ont été tués dans les rues ou exécutés dans les prisons du régime en Iran.
- Biographie : Nazand Begikhani est poète, écrivaine et universitaire spécialisée de la question du genre ainsi que de violence sexuée et sexuelle. Nicole Barrière est poète, essayiste, traductrice et dirige la collection « Accent tonique » aux éditions L'Harmattan. Elle s'est engagée notamment pour la liberté des femmes en Afghanistan, et au Kurdistan.