Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jo White 4 - L'enjeu de la poulette russe
EAN : 9791095453031
Édition papier
EAN : 9791095453031
Paru le : 7 mars 2016
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095453031
- Collection : GAULOISE RIT
- Date Parution : 7 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:140 mm L:180 mm E:11 mm
- Poids : 175gr
- Résumé : Assise dans le bureau de Jo White, Madame de Tringlevieille est inquiète. Son époux qui a amassé une belle fortune en faisant chanteur a succès a décidé de faire rechercher le produit d'une amourette ante-mariage pour le coucher sur son testament, au côté de son épouse et de son fils légitime. -"ce bouffi de la beuglante s'est mis dans le cul de le faire hériter de la moitié de ses biens ! Le con... Je veux que vous le retrouviez avant lui !" Etrange épisode pour lequel notre détective de charme va devoir mener l'enquête entre Cannes, Nice, les beaux quartiers de Paris et aussi les autres.
- Biographie : C’est lui qui raconte, tel le docteur Watson, les aventures de son Sherlock Holmes. Sauf qu’il s’agit d’une détective et que les scènes se passent de nos jours, dans le pays niçois. Mais qui est ‘Alpha’ ? SDF impénitent, clochard par goût et grand poète devant l’éternel, Alphonse Petitbois est un monument d’originalité. Ancien professeur à La Sorbonne, il a décidé, après un ‘burnout’ dont il ne s’est jamais remis de s’abonner au soleil permanent et de couper tous les ponts avec son passé parisien. Le jour, il hante le port de la Métropole, à la recherche de touristes susceptibles d’écouter ses poèmes. La nuit le retrouve sous le couvert des arbres du Mont Boron ou dans les arènes de Cimiez qu’il squatte volontiers. Inquiet de rien, curieux de tout, il offre souvent ses renseignements à l’agence White, Julien lui ayant sauvé mainte fois la mise auprès de la police locale. Son surnom d’Alpha, c’est lui-même qui se l’est adjugé, prétendant qu’il était parfaitement digne de représenter la première lettre de l’alphabet grec. Cela lui donne l’impression d’être à l’avant-garde en permanence. Sans âge et sans attache, Alpha est une énigme. Il reste très discret sur son passé. Son érudition et sa façon de s’exprimer forment un contraste saugrenu avec sa mise et son état de vagabond. Il est à la fois l’homme de l’ombre de l’agence et l’ami confidentiel de JO. Lui seul sait si bien lui parler de Julien et lui remonter le moral lorsque la vie devient trop grise. Il sait également, mieux que quiconque, raconter les histoires de sa détective de charme en les édulcorant un peu pour les rendre à son goût : croustillantes parfois, savoureuses souvent et toujours assaisonnées d’à peu près, de second degré et de mauvais jeux de mots.