Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Johann Friedrich Herbart - Textes pédagogiques choisis
Fabert - EAN : 9782849224403
Édition papier
EAN : 9782849224403
Paru le : 9 mars 2017
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849224403
- Réf. éditeur : 978284922440
- Collection : PEDAGOGUES DU
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 9 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:221 mm L:151 mm E:15 mm
- Poids : 373gr
- Résumé : Lire Herbart, c´est retrouver un classique de la science de l´éducation, de la même envergure que Locke, Rousseau ou Dewey. C´est revenir aux fondements de la pédagogie comme savoir pratique, connaissance à la fois universitaire et de terrain, où l´on doit donner le cadre effectif d´une formation des maîtres par alternance.Johann Friedrich Herbart (1776-1841) fut un philosophe féru de pédagogie. Il contribua à faire de ce domaine une discipline d´enseignement universitaire, avec ses concepts fondamentaux : l´éducation par l´instruction, qui rencontrera un écho dans la France de la Troisième République la formabilité de l´enfant, à l´origine des débats contemporains sur l´éducabilité la formation chez les enseignants d´un sens du tact pédagogique, nom donné à la compétence professionnelle qui s´acquiert lorsque alternent théorie et pratique. Lire Herbart, c´est d´abord retrouver un classique de la science de l´éducation, de la même envergure que Locke, Rousseau ou Dewey. C´est ensuite revenir aux fondements de la pédagogie comme savoir pratique, connaissance à la fois universitaire et de terrain, dans laquelle on ne peut se contenter de tenir un propos général sur le petit d´homme à éduquer, mais où l´on doit avant tout donner le cadre effectif d´une formation des maîtres par alternance.