Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
John Boorman, un visionnaire en son temps (Edition reliée)
Marest - EAN : 9791096535316
Édition papier
EAN : 9791096535316
Paru le : 29 juin 2020
47,00 €
44,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096535316
- Editeur : Marest
- Date Parution : 29 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:265 mm L:205 mm E:24 mm
- Poids : 1.517kg
-
Résumé :
Deuxième édition, reliée, de Boorman, un visionnaire en son temps, où Michel Ciment complète son analyse du cinéma de John Boorman et enrichit la première édition, parue en 1987, de textes portant sur les huit longs métrages tournés par le cinéaste depuis La Forêt d’émeraude et d’autant d’entretiens.
Michel Ciment retrace ainsi la totalité de la filmographie de John Boorman, depuis Sauve qui peut (1965) jusqu’à Queen and Country (2014). De films en films, le regard aiguisé du théoricien côtoie celui, audacieux, du cinéaste, dans des entretiens tous plus passionnants les uns que les autres. Boorman, un visionnaire en son temps est un guide critique sur l’envers du décor, à travers une filmographie dense et hétéroclite qui démontre parfaitement la cohérence de cette œuvre et du regard qu’il porte sur le monde. C’est aussi la clef indispensable pour découvrir ce qui lie l’épopée arthurienne d’Excalibur, l’histoire du gangster anarchiste irlandais Martin Cahill dans Le Général et l’expédition initiatique dans les Appalaches de Délivrance.
-
Biographie :
Écrivain, universitaire, auteur de documentaires, critique de cinéma et journaliste, Michel Ciment est directeur de la revue Positif.
Il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages consacrés au cinéma, avec, entre autres, Kazan par Kazan, Les Conquérants d’un nouveau monde ou une monographie consacrée à Stanley Kubrick. Par ailleurs, il collabore à plusieurs émissions de radio sur France Inter et France Culture.
Derniers ouvrages parus : Une vie de cinéma (Gallimard, 2019) et Andreï Konchalovsky. Ni dissident, ni partisan, ni courtisan (Actes Sud/Institut Lumière, 2019).