Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jonathan Edwards
Ampelos - EAN : 9782356182548
Édition papier
EAN : 9782356182548
Paru le : 14 août 2023
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356182548
- Réf. éditeur : 296984
- Editeur : Ampelos
- Date Parution : 14 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 506
- Format : H:220 mm L:170 mm E:31 mm
- Poids : 874gr
- Résumé : Peu connu du grand public, mais considéré comme le plus grand théologien américain du XVIIIème siècle, Jonathan Edwards a créé les fondements théologiques qui animent encore aujourd'hui de nombreux mouvements évangéliques. En effet, Edwards cerne le sens des événements à venir et il met en garde ses lecteurs contre les faiblesses des modes de pensée et de vie qui commencent à prendre de l'élan : le matérialisme dominant, la religion populaire sans profondeur théologique ou psychologique, et la philosophie optimiste, déiste ou autre, qui simplifient les paradoxes de l'existence et exaltent le potentiel humain. Si Edwards avait sans doute accepté l'idée que la liberté et la quête du bonheur sont des droits inaliénables, il n'aurait jamais cautionné la notion que l'on puisse exercer ces droits individuellement, chacun poursuivant sa propre vision de bonheur. En effet, tout au long de sa carrière, le théologien dénonce des tendances qui deviennent plus tard des valeurs traditionnelles de la société américaine, avant tout l'individualisme et le capitalisme.
- Biographie : Roy Carpenter est docteur en cultures et civilisations des pays anglophones et maître de conférences en civilisation américaine à l'Université de Grenoble-Alpes. Il a beaucoup travaillé sur le 18ème siècle américain.