Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jonathanitudes 3
EAN : 9782414402113
Édition papier
EAN : 9782414402113
Paru le : 15 nov. 2019
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414402113
- Réf. éditeur : 991520
- Date Parution : 15 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 226gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Jonathanitude 3 prolonge la ligne de ses deux prédécesseurs. Il regroupe la série d'articles publiés en 2018 et 2019. Jonathan s'y empare de l'actualité économique, politique, humaine, pour apporter aux lecteurs un éclairage un peu décalé, un peu iconoclaste, un peu distancié. En espérant que chacun trouvera dans sa consommation un peu de stimulation et un peu de jubilation. La série des Jonathanitudes s'additionne aux autres publications de l'auteur : Identitude, exposés d'expériences professionnelles de conseil en identité sous forme de pastiches, Schlemil, développement théâtralisé de thèmes sociétaux, Francitude/Europitude, Israélitude, romantisation d'études identitaires, Peillardesques, répertoire de citations d'Emmanuel Peillard, son professeur de philosophie.
- Biographie : Fort d'un triple héritage, celui d'une famille nombreuse, provinciale, juive, ouverte ; celui d'un professeur de philosophie iconoclaste, universaliste, pédagogue ; ainsi que celui de la fréquentation constante de grands écrivains et philosophes, l'auteur a suivi un parcours professionnel de spécialiste des identités de collectivités, à travers son agence, Orchestra, puis en conseil indépendant. Libéré des contraintes professionnelles, partageant son temps entre Paris et Tel Aviv, il profite de l'alternance de ces deux mondes pour mener des études identitaires sur la France et l'Europe, Israël, les minorités arabe, druze et bédouine israéliennes. ...Et pour relever, au travers de l'écriture d'articles épisodiques, les traits lui paraissant les plus marquants des choses comme elles vont.