Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jonathanitudes 4
EAN : 9782414554423
Édition papier
EAN : 9782414554423
Paru le : 2 nov. 2021
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414554423
- Réf. éditeur : 1050911
- Date Parution : 2 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 197gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Jonathanitudes 4, comme ses prédécesseurs, 1, 2 et 3, réunit des articles publiés par Jonathan, observateur parfois amusé, parfois engagé, des choses et des gens du temps qui passe. Cette fois-ci, au gré des actualités politico-économiques, sociales et culturelles, il dresse une rubrique partielle, sans doute partiale, de la période 2019/2021. La série des Jonathanitudes rejoint donc Identitude, pastiches d'expériences identitaires professionnelles, Schlemil, théâtralisation de thèmes sociaux, Francitude/Europitude, Israélitude, romantisation d'études d'identité, Peillardesque, répertoire de citations et Peillardises, notes de cours, tous deux liés à la personnalité d'Emmanuel Peillet, professeur de philosophie, entre autres.
- Biographie : Fort d'un triple héritage, celui d'une famille provinciale, juive, nombreuse, ouverte, d'un professeur de philosophie universaliste, iconoclaste, de la fréquentation constante de grands écrivains et philosophes, l'auteur a suivi un parcours professionnel de détecteur d'identités collectives, à travers son agence Orchestra, puis en conseil indépendant. Partageant maintenant son temps entre Paris et Tel Aviv, il profite de l'alternance de ces deux mondes pour continuer à mener des études identitaires sur la France et l'Europe, sur Israël, les Druze, les Arabes israéliens, les Bédouins et relever, par l'écritures d'articles épisodiques, les traits lui paraissant les plus marquants des choses comme elles vont.