Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Joséphine Baker
Oskar - EAN : 9791021407503
Édition papier
EAN : 9791021407503
Paru le : 7 oct. 2021
9,95 €
9,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791021407503
- Réf. éditeur : 165737
- Collection : ELLES ONT OSE
- Editeur : Oskar
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:190 mm L:141 mm E:8 mm
- Poids : 106gr
- Résumé : Joséphine Baker a traversé la ségrégation du sud des États-Unis, la pauvreté, les guerres, la maltraitance, la condescendance, la gloire, l'oubli, sans jamais se départir de son sourire ravageur et de son optimisme. On a d'elle la sempiternelle image d'une clown à moitié nue qui se désarticule en roulant de gros yeux blancs. Mais elle était bien plus que ça... Elle a osé être en avance sur son temps. Peu de temps après la fin de la Première Guerre mondiale, cette personnalité d'exception défend l'image d'une femme libre. Puis elle milite contre le racisme, importe en France le jazz et les musiques noires, se mobilise pour la Croix-Rouge, s'engage dans la Résistance dès 1939, adopte douze enfants de toutes origines afin de donner l'exemple de la fraternité universelle... C'est cette artiste engagée, mais en même temps pleine de mystères et de contradictions, que ce roman nous permet de découvrir.
- Biographie : Mano Gentil vit près de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs en Isère. Responsable de Communication, directrice de Cabinet et journaliste, Mano a décidé en 2001 de se consacrer uniquement à ses romans, ses ateliers d'écriture, ses lectures musicales dansées et ses rencontres dans les écoles, collèges et lycées. Du roman à la nouvelle, pour adultes ou pour la jeunesse, son thème de prédilection est l'humain. Ses romans pour Oskar: "Une résistante sauve des oeuvres d'art - Rose Valland", "Morbleu le Roi s'est enfui !" , "Léonard de Vinci", "Tout le monde l'appelle Paulette"," Joséphine Baker" dans la collection "Elles ont osé" ! et, récemment, "Et si on adoptait Joséphine Baker ?", puis"Et si on adoptait Louis Pasteur ?" dans la collection "Premier Court-Métrage".