Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Joséphine (Joséphine, Tome 1)
EAN : 9782253085096
Paru le : 24 mars 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253085096
- Réf. éditeur : 3085099
- Collection : BULLES EN POCHE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 24 mars 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:210 mm L:160 mm E:8 mm
- Poids : 145gr
-
Résumé :
Joséphine a « la trentaine », n’est pas mariée, n’a pas d’enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue (du haut en tout cas), et un jour elle se mettra au sport. Elle travaille dans un bureau avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, mais remarquent ses achats compulsifs. Elle se fait harceler par sa gardienne, ses parents ne sont vraiment pas des cadeaux, sa soeur parfaite lui donne des leçons de vie, mais heureusement il y a Rose et Cyril, ses meilleurs amis, toujours solidaires et attentifs à ses malheurs. Finalement, il ne lui manque pas grandchose, à part peut-être l’homme idéal, pour pouvoir faire des courses pour deux, imaginer des soirées torrides et partir en week-end romantique. En attendant, elle pleure devant des fi lms à l’eau de rose et suit une psychanalyse avec son esthéticienne !
-
Biographie :
Née en 1982 à Paris de parents corses et basques, Pénélope Bagieu a fait ses classes à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris, où elle se spécialise en multimédia et animation. Son diplôme en poche, elle se lance dans l’illustration et travaille sur de grandes campagnes de publicité, couvertures de livres et publications de presse. Par la suite, son blog « Ma vie est tout à fait fascinante », où elle expose avec humour et piquant sa vie quotidienne, verra son succès virtuel prolongé en librairie. Son œuvre, traduite dans de nombreux pays, a depuis accumulé les prix et les récompenses : Prix SNCF du festival d'Angoulême et dBD Award du meilleur album humour en 2011 pour Cadavre Exquis, Prix Harvey du meilleur livre européen en 2018 pour California Dreamin, Prix Eisner de la meilleure édition américaine d'une œuvre internationale en 2019 pour sa dilogie Culottés, Prix Babelio BD en 2020 et Prix BD des libraires du Québec Catégorie Jeunesse en 2021 pour l’adaptation du roman de Roald Dahl Sacrées sorcières. Les deux premiers tomes de sa trilogie Joséphine ont quant à eux été adaptés au cinéma en 2013 et 2016, avec Marilou Berry dans le rôle principal, et Culottés a fait l’objet d’une série d’animation en 2020 à la télévision. Pénélope Bagieu a été nommée Chevalier des Arts et des Lettres en 2013.