Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jouer à écrire en arabe
EAN : 9782725628295
Paru le : 23 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725628295
- Réf. éditeur : 411574
- Collection : RECREATION
- Editeur : Retz
- Date Parution : 23 mars 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:272 mm L:192 mm E:6 mm
- Poids : 148gr
-
Résumé :
Des activités destinées aux enfants de 6 ans et plus, pour jouer à écrire en arabe.
Ecrire de la droite vers la gauche, comme c'est étonnant ! C'est encore plus amusant quand, pour comprendre comment fonctionne l'écriture arabe, on doit même lire son livre " à l'envers " ! Et puis les très belles lettres arabes sont si différentes de celles auxquelles on est habitués...
Accompagné d'un fennec, animal typique de la culture arabe, l'enfant va ainsi de surprise en surprise. Au cours de 18 séances de découverte de mots (noms, chiffres et couleurs), il exerce régulièrement :
sa maîtrise graphique, grâce à la reproduction de signes d'autant plus utiles à l'entraînement graphique qu'ils sont nouveaux pour lui ;
son sens de l'observation, par la reconnaissance d'un mot entouré d'autres mots très semblables ;
sa concentration, car dans un système qui lui est inconnu, il doit redoubler d'attention ;
sa réflexion, en s'essayant à de courtes traductions.
Quatre séances de jeux intercalées dans le livre sont conçues pour inciter l'enfant à réinvestir ses connaissances nouvellement acquises.
Cette initiation à une écriture différente permet de développer le sens artistique. Elle est aussi le moyen, comme ouverture sur une autre culture et sur un autre système de communication, de favoriser les contacts entre des enfants d'origine diverses