Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jouer avec l'écrit en maternelle
Chronique Socia - EAN : 9782367170886
Édition papier
EAN : 9782367170886
Paru le : 4 sept. 2014
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367170886
- Réf. éditeur : S55293
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 4 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:230 mm L:170 mm E:7 mm
- Poids : 236gr
- Résumé : Ayant exercé en zone sensible, notamment auprès de familles très défavorisées et non francophones, l'auteure nous montre que tous les enfants peuvent accéder à l'écrit avec intérêt et plaisir. Ceux-ci s'adaptent ensuite à toute méthode d'apprentissage de la lecture au CP. Et tous aiment lire. Leurs parents découvrent les capacités inattendues de leurs enfants. Leur confiance envers l'enseignant grandit. Ils se rapprochent de l'école. C'est une voie pleine d'espérance, toutes les dernières recherches vont dans ce sens. Il est effectivement possible d'agir dès la maternelle. Cet ouvrage en donne les modalités concrètes.
- Biographie : Béatrice Machefel, professeure des écoles, licenciée en sciences de l'éducation, a été directrice d'école maternelle pendant plus de 20 ans. Elle a mis en pratique une approche de l'écrit simple et ludique, en étroite collaboration avec Françoise Boulanger, pédagogue spécialisée en psycholinguistique. Elle a été récemment sélectionnée et récompensée au Forum des enseignants innovants et de l'innovation éducative. Elle est cofondatrice d'une association pour rassembler les enseignants désireux de favoriser le développement de cette approche dans les écoles maternelles : «?le bonheur de lire à l'école maternelle?»