Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jouissez jeunesse !
EAN : 9782253078272
Paru le : 8 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253078272
- Réf. éditeur : 8971878
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 8 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 504
- Format : H:180 mm L:110 mm E:23 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Comment tenir un discours raisonné, progressiste et humaniste sur le climat et l’environnement sans être écrasé par le fanatisme vert ? Le Dr Laurent Alexandre met en garde : la dérive collapsologique pourrait aujourd’hui nous faire perdre la guerre technologique. À force de refuser l’innovation, nous prenons le risque de sortir de l’Histoire face à la Chine et aux géants américains. La France doit faire de nouveau confiance au progrès. C’est bien à la jeunesse qu’il revient de réaliser cela, sans céder à l’alarmisme qui conduirait à la violence politique. Nous ne sommes pas à la veille de la fin du monde, l’aventure humaine ne fait que commencer !
Intarissable sur ces thèmes si polémiques, Laurent Alexandre n’a pas sa langue ni sa plume dans sa poche. Jérôme Béglé, Le Point.
Formules chocs et simplifications éclairantes : l’auteur sait comment capter son audience. Quentin Hoster, Valeurs actuelles.
-
Biographie :
Chirurgien-urologue et énarque, Laurent Alexandre est un spécialiste des révolutions technologiques et de leurs enjeux dans notre société. Fondateur du site Doctissimo et de plusieurs start-ups, il est aujourd’hui à la tête de DNAVision, leader européen en génétique et génomique. Son essai sur les avancées de la biotechnologie qui peuvent bouleverser l’humanité, La Mort de la mort (publié au Livre de Poche sous le titre Et si nous devenions immortels) a provoqué de nombreux débats dans les médias.