Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Journal d’un lieutenant en Afghanistan
Publibook - EAN : 9782342369519
Édition papier
EAN : 9782342369519
Paru le : 23 nov. 2023
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342369519
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 23 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Véritable journal de guerre en Afghanistan, le lieutenant FELIX, à l’époque chef de section des plongeurs de combat et de la fouille opérationnelle spécialisée, raconte le quotidien exceptionnel de cette unité qui a pour mission d’aller chercher au cœur des vallées insurgées, l’armement et les munitions chez l’ennemi. Dès l’arrivée sur ce territoire hostile surviennent les premiers combats et dans le même temps, les premières émotions dues à ces engagements intenses. L’intention de l’auteur est bien de témoigner de façon non romancée et de livrer de façon humble et narrative, un témoignage de guerre. Ce conflit s’effaçant petit à petit dans la mémoire collective au grès d’un flux d’information permanent, le capitaine Félix veut laisser un témoignage afin que l’on n’oublie pas l’action et le sacrifice consentis par ces jeunes français partis combattre à 5000kms de chez eux. Certains y laisseront leur vie.
- Biographie : Cumulant 25 années au sein de l’armée Française, le capitaine Félix a été déployé sur de nombreux théâtres d’opérations. Issu de la 45e promotion de l’Ecole militaire Interarmes, il est issu de la branche des plongeurs de combat du génie. Maitrisant le combat en milieu confiné et étant capable d’opérer dans des grottes, il prend le commandement en 2010 d’une équipe de fouille opérationnelle spécialisée afin d’être projeté en Afghanistan. L’objectif étant de pénétrer les réseaux des insurgés et de contribuer à capturer des chefs talibans. Cette opération militaire très intense donne naissance à ce livre qui retrace la vie de cette section en Afghanistan.