Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Journal d'un borderline
EAN : 9782414570737
Édition papier
EAN : 9782414570737
Paru le : 28 févr. 2022
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414570737
- Réf. éditeur : 1059579
- Date Parution : 28 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 116gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Journal d'un borderline raconte l'histoire d'un jeune homme homosexuel torturé, se confiant régulièrement dans son journal intime. Comme 4% de la population, il est atteint d'un trouble de la personnalité borderline ou trouble de la personnalité limite, se caractérisant majoritairement chez lui par d'intenses phases dépressives et quelques phases de rémission. Ce journal intime est une sorte de thérapie pour lui où il vous confiera ses doutes, ses angoisses et surtout, sa souffrance quotidienne avec bien souvent sa petite touche humoristique. Se battant contre ses propres démons, à savoir drogue, alcool et automutilations, il basculera constamment entre moments heureux et passages à vide et tentera par tous les moyens d'accéder au bonheur, et peut-être enfin se libérer de son trouble de la personnalité. Chers lecteurs, chères lectrices, prenez garde car certains propos peuvent heurter votre sensibilité.
- Biographie : Alex Haub, étudiant en pharmacie spécialisé en industrie, est passionné par l'écriture depuis son plus jeune âge. Pendant le lycée, il participera à des ateliers d'écriture qui lui permettront de retrouver Michelle Maire, son ancienne professeure de français du collège, devenue romancière. C'est à la suite de ces ateliers, en 2015, qu'Alex Haub publiera sa première nouvelle : Méduse, chez les éditions Edilivre, sous le nom d'Alexis Haubensack. En 2021, il a été diagnostiqué comme présentant un trouble de la personnalité borderline. À la suite de ce diagnostic, il décide de renouer avec l'écriture et de rédiger Journal d'un borderline qui se révélera être une véritable thérapie pour lui. Alex Haub tient tout particulièrement à remercier Suzanne Hazard pour la réalisation de la couverture.