Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Journal d'un éco-hydrologiste de campagne (1622-1775)
Balzac - EAN : 9782373200171
Édition papier
EAN : 9782373200171
Paru le : 4 avr. 2018
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373200171
- Collection : L'ENVERS DU DEC
- Editeur : Balzac
- Date Parution : 4 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:240 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 258gr
-
Résumé :
Henri Salvayre a assuré pendant des années l’enseignement de l’Écologie fondamentale à l’université de Perpignan Via Domitia. Dans cette dynamique pédagogique, il s’est trouvé mêlé, sur le terrain, à des situations réelles liées à la protection et à la gestion des eaux superficielles ou souterraines souvent en désaccord avec la maintenance de l’équilibre de l’écosystème mis en jeu.Articles de journaux et de revues, entretiens écrits, documents parlés et puis visuels constituèrent par le texte et les images la caisse de résonance des dires, des uns comme des autres dans cette problématique environnementale, tenant ainsi le journal des activités dans le domaine de l’écologie ou plus précisément de l’anthropo-écologie.
En s’appuyant sur ces textes publiés, Henri Salvayre tente de dégager les rôles de chacun d’eux et les conséquences actives sur le milieu. Écrits et photographies ont ainsi conservé la mémoire des événements liés au domaine de l’écologie des eaux superficielles et souterraines des Pyrénées-Orientales dont il a été le promoteur ou l’acteur. Ces articles constituent la trame du Journal d’un éco-hydrologiste de campagne. - Biographie : Henri Salvayre est docteur en hydrogéologie, ancien professeur des universités de Perpignan et de Bordeaux et spéléologue. Premier docteur d’État en hydrogéologie, spécialiste des eaux du Sahara, enseignant en écologie, il se passionne depuis plus de cinquante ans pour ce formidable château d’eau entre Narbonne et Perpignan qui, selon lui, renferme la plus grande réserve d’eau douce du Sud de la France et peut-être même d’Europe ! Henri Salvayre est docteur en hydrogéologie, ancien professeur des universités de Perpignan et de Bordeaux et spéléologue. Premier docteur d’État en hydrogéologie, spécialiste des eaux du Sahara, enseignant en écologie, il se passionne depuis plus de cinquante ans pour ce formidable château d’eau entre Narbonne et Perpignan qui, selon lui, renferme la plus grande réserve d’eau douce du Sud de la France et peut-être même d’Europe !