Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Journal d'une accoucheuse
Actes Sud - EAN : 9782330032029
Édition papier
EAN : 9782330032029
Paru le : 14 mai 2014
21,80 €
20,66 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330032029
- Réf. éditeur : 359506
- Collection : LITTERATURE IND
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 14 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:217 mm L:114 mm E:17 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Jusqu'à ce cours de sciences naturelles où il lui a fallu disséquer une grenouille, Mrinalini avait décidé de devenir actrice, mais cette expérience a suscité en elle une tout autre vocation : elle sera médecin et mettra des enfants au monde.
Après des années d'études à Delhi puis en Angleterre, Mrinalini retourne à Madras afin d'y ouvrir une clinique de gynécologie. C'est à travers son récit que le lecteur fait connaissance avec six de ses patientes aux origines, âges et aspirations différents.
Zubeida, qui porte la burqa et regarde «Jules et Jim» en cachette, est, en effet, bien éloignée de Megha, la mère en souffrance dans une famille patriarcale, ou de Leela, la jeune beauté ultra-protégée. Quant à Pooja, la lycéenne, violée par "le beau capitaine de l'équipe de cricket", elle n'a rien à voir ni avec Tulsi, l'insatisfaite publicitaire qui vit en union libre, ni avec Anjolie, la performeuse franco-indienne au lourd passé.
Au fil des consultations, Mrinalini s'implique toujours plus dans leur vie, car depuis que l'inconstant Sid l'a abandonnée pour épouser une surfeuse, la jeune femme n'a plus qu'un seul désir : donner des ailes à ses patientes.
De l'infanticide des filles au viol, ou à l'avortement, c'est sous le signe de la sensibilité mais non sans humour que ce premier roman se confronte, avec une fraîcheur de ton inédite, aux graves questions de société qui affligent en profondeur l'Inde contemporaine. - Biographie : Après des études de lettres, Priyamyada N. purushottam devient actrice de théâtre, puis enseignante de français à l'Alliance française de Madras. C'est par la poésie qu'elle aborde l'écrirure littéraire. «Purple Line» a été finaliste du Bhatt First Book Award 2012, récompensant un premier roman indien. Elle vit actuellement à Boston.