Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Journal d'une année décalée
EAN : 9782384176564
Édition papier
EAN : 9782384176564
Paru le : 27 déc. 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384176564
- Collection : LES IMPLIQUES
- Date Parution : 27 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 222gr
- Résumé : Agir au lieu de subir, ai-je pensé quand le confinement a été annoncé ! Du coup, entre deux journaux télévisés et trois bulletins sanitaires, j'ai trié le contenu des tiroirs, vidé les armoires, lu les livres jamais ouverts, écouté les CD oubliés, revu les films cultes, arpenté les rues du quartier, scruté les façades des maisons, médité les décisions gouvernementales Mais aussi et surtout, j'ai expérimenté le bouleversement mental, émotionnel et social qu'impliquent l'absence imposée, la distanciation obligatoire ou l'éloignement géographique, liés au premier grand confinement de l'Histoire ! Sans compter la peur et les doutes Cette exploration singulière a nourri et inspiré cette chronique d'une réclusion forcée. Éveillera-t-elle en vous des souvenirs, des sentiments, des réflexions à partager ? Je l'espère ! C'est la raison d'être de ce Journal d'une année décalée
- Biographie : Sylviane Haesevoets est professeure de lettres. Elle a enseigné en Afrique (Guinée/Conakry) et en Belgique, a effectué divers séjours pédagogiques en Norvège (éducation et autogestion) et a travaillé au sein des Écoles associées de l'Unesco (Paix, Droits de l'Homme, Relations Est/Ouest). Elle est aujourd'hui retraitée et vit à Bruxelles.