Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JOURNAL D'UNE SAGE FEMME
La Bruyere - EAN : 9782750011062
Édition papier
EAN : 9782750011062
Paru le : 12 juin 2016
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750011062
- Réf. éditeur : 560561
- Editeur : La Bruyere
- Date Parution : 12 juin 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 128gr
-
Résumé :
Ingrid est une femme hyperactive. Très jeune, elle fait preuve d’une capacité à enchainer différents boulots. Rien ne l’arrête, ni la maladie, ni la situation économique qui bascule. Son tempérament de battante va la conduire à emprunter des chemins de traverses pour parvenir à concrétiser ses objectifs. Issue d’une grande famille originaire d’Italie, elle connaitra des déconvenues et se relèvera aussitôt pour atteindre, envers et contre tout, la réalisation de son projet le plus cher, devenir sage-femme.
Ce métier, qu’elle pratique aujourd’hui encore à plus de soixante-douze ans, lui permettra d’appréhender le milieu médical dans toutes ses facettes. De la magie qui entoure la naissance, aux douleurs et à l’angoisse des parturientes, jusqu’à la répartition plus pragmatique du rôle de chacun des professionnels en milieu hospitalier, en passant par les plannings et la responsabilité qui incombe à chacun en cas de difficultés rencontrées, cette dame sera confrontée à des épisodes pour le moins étonnants mais combien révélateurs de notre société.
Au fil des changements liés au progrès et à la médicalisation des accouchements, la prise en charge des mamans et de leurs nouveau-nés a évolué tout comme le rôle des sages-femmes. Leur champ de compétences et leurs conditions de travail ont fait l’objet de nombreuses réformes qui ont largement contribué à rendre la profession beaucoup plus attractive.
Mais les dessous de l’organisation montrent que la vocation ne suffit pas à elle seule à l’exercice de cette profession dans la durée. Et pourtant, Ingrid s’est battue tout au long de sa vie comme une lionne ; son témoignage est poignant et ce, d’autant que sa vie personnelle a également été riche en événements déconcertants et extrêmement déroutants.