Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Journal de la dissolution
Economica - EAN : 9782717873061
Édition papier
EAN : 9782717873061
Paru le : 15 oct. 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782717873061
- Editeur : Economica
- Date Parution : 15 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:215 mm L:138 mm
- Poids : 115gr
-
Résumé :
Dissolution ! Qui l’eût cru ? Qui l’eût imaginé ? Le 9 juin 2024 au soir, la décision d’Emmanuel Macron a mis un terme à tout un pan d’histoire de la Ve République marquée par des majorités parlementaires en harmonie avec le Président de la République sauf périodes exceptionnelles de cohabitation.
Pendant tout l’été, la France a vécu au hasard de coalitions dominées par les extrêmes. Certes, le « miracle » des Jeux olympiques a fait un temps illusion, mais les lendemains en sont d’autant plus difficiles.
Ces « cent jours » ont mis en lumière toutes les tensions et les fractures d’une société française proche du point de rupture.
Dans un essai d’histoire immédiate, Philippe Chalmin a tenu au quotidien la chronique de ces journées qui ont bouleversé la France.
- Biographie : Philippe Chalmin, professeur émérite à l’Université Paris-Dauphine, est historien et économiste. Éditeur du rapport CyclOpe sur les marchés mondiaux, il est un spécialiste de l’analyse des tensions géopolitiques et géoéconomiques de la mondialisation.