Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Journal intime
Des Femmes - EAN : 3328140024036
Édition papier
EAN : 3328140024036
Paru le : 16 janv. 2020
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3328140024036
- Réf. éditeur : 073513
- Collection : LA BIBLIOTHEQUE
- Editeur : Des Femmes
- Date Parution : 16 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:188 mm L:137 mm E:8 mm
- Poids : 84gr
- Résumé : Alma Mahler a 19 ans quand elle commence à écrire son journal qu'elle tient pendant près de quatre ans - 22 carnets qu'elle appelle « Suites », comme une composition musicale. De son histoire d'amour avec Klimt jusqu'à sa rencontre avec Gustav Mahler dont elle gardera le nom, elle nous entraîne dans ses élans et ses désillusions. La brillante compositrice et interprète évoque également sa passion pour la musique et pour l'art, et révèle une personnalité audacieuse, exaltée et d'une troublante maturité. « J'ai encore lu ?Zarathoustra" ce soir. - Maman et Carl repartent aujourd'hui. Nous, nous restons jusqu'à vendredi. C'était délicieux, ce soir. Nous étions tous assis autour de la cheminée, nous avons éteint la lumière et nous nous sommes raconté nos vies. Dans la pénombre, j'ai joué du piano. - L'atmosphère était divine, la fontaine jasait sous les fenêtres, et tout le monde était dans le noir, étendu sur les fauteuils ou le sofa. - Je peux dire que j'ai vraiment joliment joué. Justement, tout est une question d'atmosphère chez moi - et c'était le cas. [...] C'était une soirée incroyablement poétique. » A.M.
- Biographie : Julie Depardieu débute sa carrière d'actrice aux côtés de son père, Gérard Depardieu, dans "Le Colonel Chabert", en 1994. Elle reçoit dix ans plus tard le César du Meilleur jeune espoir et celui du Meilleur second rôle féminin, pour son interprétation dans "La Petite Lili" de Claude Miller. Une nouvelle collaboration avec le réalisateur lui vaut de nouveau le César du second rôle dans "Un secret". Elle fait désormais partie de ces figures familières du cinéma français dont on ne peut plus se passer. Grande mélomane, elle a animé, entre 2017 et 2019, une chronique hebdomadaire sur France Musique.