Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Journal intime d’une pierre qui roule
Spinelle - EAN : 9782378277222
Édition papier
EAN : 9782378277222
Paru le : 27 janv. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378277222
- Réf. éditeur : ROM010-23
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 27 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 254gr
-
Résumé :
À 18 ans, Circé, chanteuse de rock et élève de terminale S veut entrer à Sciences Po. Elle a fini de s’auto-persuader qu’elle oubliera tous ses conditionnements parce que son seul objectif est de sortir de sa condition, point à la ligne. La mélancolie, c’est dépassé, c’est un truc de syndicaliste dépressif. Jeune femme du 94, elle veut récupérer la considération et les libertés que les femmes de la génération de sa grand-mère ont gagnées, un printemps sur les barricades, dans le quartier latin, sous les coups de matraque des CRS. Libre et lucide, elle a sacrifié sur l’autel des discernements cette autre femme que les politiques du pouvoir veulent faire pousser en chaque femme ; elle ne l’intéresse pas, elle n’a jamais voulu la connaître !
Dans ce roman contemporain, Ellande Bakean pose un regard réaliste, sur la reconnaissance et la place des femmes dans les hypocrisies de l’égalité des chances femme homme dans notre société. - Biographie : Ellande Bakean est un libre penseur qui avec ses vérités naturelles peut choquer. Sans souci spirituel, il souhaite que ses poèmes et ses romans amènent l’envie de repartir, d’espérer, croire que son avenir existe.