Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Journalisme et réalité virtuelle
L'Harmattan - EAN : 9782343134291
Édition papier
EAN : 9782343134291
Paru le : 1 déc. 2017
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343134291
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 238gr
- Résumé : Pourquoi vouloir retranscrire le réel par la réalité virtuelle, désormais utilisée par les journalistes et les producteurs ? L'expérience « immersive » vécue est décrite comme plus intense, provoquant une plus forte empathie que le journalisme traditionnel. L'ouvrage questionne sur ce nouveau moyen d'expression journalistique. Peut-on qualifier ce nouveau format de révolution ?
- Biographie : Professionnelle des médias et de la communication, Émilie Ropert Dupont traite dans ses travaux de recherche et articles de l'impact des nouvelles technologies sur notre société. Elle analyse les nouveaux formats d'expression (réalité virtuelle, réseaux sociaux, transmédia ) en tant que transformation culturelles.