Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Journalisme sportif
EAN : 9782804164034
Paru le : 27 nov. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804164034
- Réf. éditeur : 16403
- Collection : INFO & COM
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 27 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:240 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 406gr
-
Résumé :
Des spécialistes analysent la relation entre le sport et les médias sous ses différents aspects : la presse écrite, le direct télévisuel, le son et la radio, l'espace web, la photographie de sport, etc.
Le journalisme sportif requiert une approche et un regard méthodologiques spécifiques. Rédigé par une équipe de spécialistes, ce manuel analyse la relation entre le sport et les médias sous ses différents aspects et se veut un véritable soutien à la réalisation de travaux et recherches portant sur les productions médiatiques sportives.
Il propose, d'une part, un cadrage et une contextualisation de la discipline et des mutations qu'elle a connues, permettant d'inscrire les méthodes exposées et les analyses de la médiatisation sportive dans un terreau historique, médiatique et journalistique.
D'autre part, ce volume offre aux étudiants des repères solides et des perspectives stimulantes pour la réalisation de leurs recherches personnelles en développant des méthodes précises de recherche portant sur des productions médiatico-sportives : direct télévisuel, contenu des sites web, production radio, émissions de plateau, etc.
La conception du manuel en chapitres clairement dédiés à des sujets et à des approches spécifiques en fait un outil de travail concret qui combine synthèse et perspectives nouvelles.
Cet ouvrage s'adresse prioritairement aux étudiants et enseignants en journalisme, en information et communication et en sciences sociales.
- Biographie : Olivier Standaert est docteur en information et communication et membre de l'école de journalisme de Louvain (EjL) et de l'Observatoire de recherche sur les médias et le journalisme (ORM) de l'Université catholique de Louvain, Belgique.