Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jours de lumière, nuits de guerre (Abarat, Tome 2)
EAN : 9782253124238
Paru le : 22 oct. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253124238
- Réf. éditeur : 3124237
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 22 oct. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 405gr
-
Résumé :
Candy Quackenbush a basculé dans un monde parallèle, l’archipel d’Abarat, composé d’îles correspondant chacune à une heure de la journée. Plus la jeune fille s’enfonce dans Abarat, plus elle risque sa vie, car Christopher Gangrène, le seigneur de Minuit, a lancé ses hommes à sa poursuite. Candy n’arrive pas à comprendre pourquoi ce tyran sanguinaire lui voue une haine si farouche. Le temps presse, pourtant: la jeune fille doit résoudre l’énigme de son passé avant que les forces de la Nuit lancent leur attaque et que le noir absolu de Minuit recouvre à jamais les îles d’Abarat…
Clive Barker signe avec Abarat une œuvre majeure dans la lignée du Magicien d’Oz.Un magnifique livre contenant plus de 120illustrations en couleurs réalisées par l’auteurlui-même. Disney, séduit par cet universaussi bien graphique que romanesque, prévoitune adaptation cinématographique, une sérietélévisée, un jeu vidéo et la constructiond’un espace interactif à Disneyworld. -
Biographie :
Né en 1952 en Angleterre d’une mère d’origine italienne et d’un père irlandais, Clive Barker étudie la littérature et la philosophie à l’université de Liverpool. Il commence ensuite à écrire des pièces de théâtre et réalise des courts métrages. En 1973, il s’installe à Londres et fonde plusieurs compagnies théâtrales. Parallèlement, il dessine, peint et écrit les nouvelles qui formeront Les Livres du sang. Son premier roman, Le Jeu de la damnation, paraît en 1985. Depuis, Clive Barker enchaîne les succès littéraires. Il a également écrit plusieurs scénarios pour le cinéma et a lui-même réalisé le film Hellraiser. Clive Barker vit désormais à Los Angeles.