Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Juanina
Maia - EAN : 9782384410286
Édition papier
EAN : 9782384410286
Paru le : 31 mai 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384410286
- Editeur : Maia
- Date Parution : 31 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Née dans une famille bourgeoise, Jeanne passe une jeunesse insouciante en Suisse, où son père participe à la construction du chemin de fer du Simplon. À la suite de la faillite de sa société, commence, pour cet ingénieur une succession de postes à l’étranger : le canal de Panama, Porto Rico et le Tonkin. Sa famille reste à Paris et Jeanne va assister aux grands événements de cette fin de siècle, tels que la construction de la tour Eiffel ou les deux Expositions universelles de 1889 et 1900. Après un mariage de raison, elle va connaître la maternité, des deuils, deux guerres, la grippe espagnole et des problèmes financiers qui l’obligent à travailler. Elle devient « Madame Juanina », chanteuse bohémienne, et fréquente de nombreux artistes. De Montmartre, où elle a vécu quarante ans, elle assiste à la transformation de Paris : la construction du métro, l’arrivée des automobiles, le développement du cinéma et de la radio, l’installation de l’électricité et du téléphone dans les foyers, les années folles ou encore le charleston…
- Biographie : Après une carrière internationale dans l’industrie, Daniel Dufour prend sa retraite en France et se passionne pour des destins singuliers et l’évolution de la société. À partir d’archives familiales et de documents de l’époque, il raconte, dans son deuxième livre, le destin de Jeanne et décrit la vie parisienne sous la IIIe République.