Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jules Laforgue dans la poésie de T. S. Eliot
L'Harmattan - EAN : 9782343226538
Édition papier
EAN : 9782343226538
Paru le : 9 juin 2021
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343226538
- Collection : CRITIQUES LITTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 374gr
- Résumé : La présente étude étude révèle l'influence qu'a eue le poète symboliste français Jules Laforgue (1860-1887) sur T. S. Eliot (1888-1965). Lahsen Benaziza démontre qu'il y a des emprunts laforguiens dans la poésie d'Eliot qui n'ont pas été détectés par les critiques jusqu'à présent, et que les aspects techniques de la poésie de Laforgue adoptés et utilisés à bon escient par le plus éminent poète moderniste anglo-américain du 20e siècle sont beaucoup plus profonds que les simples emprunts verbaux. L'analyse va plus loin en explorant la présence de Laforgue dans The Waste Land, l'oeuvre poétique de maturité d'Eliot, qui n'a jamais été associée avec le poète français. Étant systématique et fouillée, l'étude ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de la littérature comparée en poussant plus loin les frontières de la recherche concernant l'influence d'un poète français, qui a eu du mal à s'affirmer dans son propre pays, sur T. S. Eliot.
- Biographie : Lahsen Benaziza a obtenu un PhD en littérature anglaise à l'Université Dalhousie en 1991. Il est professeur d'anglais retraité de la faculté des lettres et sciences humaines (Université Ibn Zohr, Agadir, Maroc). Il a aussi enseigné l'anglais à l'Université Al Akhawayn (Ifrane, Maroc). Au début de sa carrière universitaire, il a enseigné la littérature anglaise aux universités du Canada anglophone (Dalhousie University et Saint Mary's University, Halifax, Nouvelle-Écosse).