Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Julien, le savais tu ?
EAN : 9782334030946
Édition papier
EAN : 9782334030946
Paru le : 13 janv. 2016
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334030946
- Réf. éditeur : 721321
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 13 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 197gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce mémorial, organisé selon le plan de la basilique Saint-Julien de Brioude, eut tout d’abord pour objet l’évocation, à l’intention des jeunes générations issues de la fratrie de l'auteur, de ce que fut un monde aujourd’hui disparu, un monde qui leur est désormais étranger, mais où vécurent leurs parents, grands-parents et arrière-grands-parents. Ce monde où s’écoulèrent les premiers des jours de l'auteur, au sein de son Auvergne natale et de sa famille, dans l’ombre ou la lumière, mais avec des contrastes peut-être plus violents qu’aujourd’hui, dans ce milieu à la fois paysan et ouvrier. Vous serez sans aucun doute touchés par ces chroniques, comme par une grâce de saint Julien, dans cette promenade au cœur des années cinquante.
- Biographie : Henri-Paul Diani est né à Brioude le 5 novembre 1949. Avec l'âge, l'éloignement du pays natal est de plus en plus vécu comme un déchirement. Les rencontres heureuses comme les rendez-vous manqués s'égrainent tout au long de la vie, et ce, dès sa tendre enfance. C'est un lieu commun. Alors baste ! Ce qui compte, c'est ce qu'il en reste à ce jour, quelques ouvrages épars, tous publiés chez Edilivre : Dernier départ pour Pashupatinath (conte historico-philosophique, hommage à l'utopie hippie), La Lionne et ses fantasmes (chronique érotique des années Mitterrand), Transparences (six courtes nouvelles dans des univers sensuels aux limites du surnaturel), Petit florilège tout simplement (recueil poétique des errements d'un bout à l'autre d'une vie).