Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Juliette de la Flibuste
EAN : 9782895403487
Paru le : 8 nov. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895403487
- Réf. éditeur : 854219
- Collection : CONNEXION
- Editeur : 400 Coups
- Date Parution : 8 nov. 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:203 mm L:133 mm E:14 mm
- Poids : 255gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Juliette de la Flibuste
Texte de Bertrand Solet
Collection " Connexion "
Parution le 31 octobre (nov-01)
LE LIVRE
Dans le port français de La Rochelle, le capitaine Jean-Louis de Sérac prépare une expédition en mer des Caraïbes. Il doit s'emparer d'un trésor destiné au roi d'Espagne. Mais un espion espagnol veille. Il enlève Juliette, la fiancée du capitaine. Celle-ci prend la fuite : malencontreusement arrêtée par des soldats à la recherche de jeunes femmes destinées aux flibustiers et boucaniers de l'île de la Tortue, la jeune fille est embarquée de force sur un navire en partance. Juliette disparue, donnée pour morte, le capitaine accepte d'épouser une autre jeune fille et embarque avec elle sur sa caravelle, La Glorieuse. Mais à la Tortue, Juliette réapparaît. Ayant eu vent de la " chasse-partie " que le jeune capitaine a signée avec les flibustiers pour s'emparer du Santa-Christina, ce navire porteur du trésor recherché, elle se déguise en garçon et s'enrôle.
Un roman d'aventures au rythme trépidant !
Le plus : un dossier historique, complété par un entretien avec l'auteur, revient sur l'histoire de la flibuste aux XVIIe et XVIIIe siècles.
L'AUTEUR
Marié et père de trois fils, Bertrand Solet a écrit son premier ouvrage pour la jeunesse à partir d'une histoire racontée à ses enfants durant leurs vacances. Depuis, il ne cesse de créer des héros et des images, rejoignant ainsi ses rêves de jeunesse. Il a publié jusqu'à présent une centaine de livres, en particulier des romans historiques, des contes et des romans d'actualité parlant de la guerre, du racisme, de l'immigration, du danger des sectes ou de la vie de simples gens en quête d'un peu plus de liberté et de bonheur.