Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Juliette, Meurtre à la trame à la Belle Epoque
Du Net - EAN : 9782312016726
Édition papier
EAN : 9782312016726
Paru le : 31 oct. 2013
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312016726
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 31 oct. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 443
- Format : H:230 mm L:150 mm E:27 mm
- Poids : 824gr
-
Résumé :
Nous sommes en 1883. Juliette, jeune savoyarde est sur le point de finir sa dernière année de formation pour devenir institutrice. Très loin de là, à Paris, Julien Lesage attend avec impatience le retour de voyage de ses parents pour se réconcilier avec son père. Les deux jeunes gens se retrouvent orphelins le même jour. Pour lutter contre le désespoir et un fort sentiment de culpabilité Julien entreprend un voyage dans les Alpes. Il arrive en Savoie le jour même où la ferme de Juliette est vendue aux enchères. Sur un coup de tête il la rachète et s’y installe. Progressivement le spectacle de la nature et la personnalité piquante de la jeune fille le réconcilient avec la vie mais il doit rentrer à Paris d’urgence. Incapable de se séparer d’elle il lui trouve un poste d’institutrice dans la capitale, hélas, tout se complique très vite. Juliette résiste aux avances d’un jeune collègue mais elle surprend Julien en galante compagnie, c’est un malentendu mais hélas le doute s’installe. Les évènements s’accélèrent, Juliette se sent abandonnée ; lui fait la connaissance d’une jeune veuve terriblement séduisante. Ils se perdent de vue, tous deux dévorés de regrets.
La vie les remettra face à face dans des circonstances douloureuses. Juliette est enceinte, lui a besoin d’une secrétaire. Il l’installe chez lui sans en parler à Elisa et se retrouve prisonnier de la parole donnée à la jeune veuve alors que son bonheur est ailleurs. L’une des deux devra s’effacer, la jeune paysanne instruite mais qui a fauté ? La jolie veuve qui met toute sa confiance en lui ?
- Biographie : Je suis un grand lecteur et je lis avant tout pour me détendre, c'est pour cela que j'apprécie dans un roman les personnages attachants, positifs, ceux qui construisent leur vie sans écraser les autres. Naïveté me direz-vous? Pourquoi? Le monde est rempli de gens bien, même s'ils ne font pas la une des journaux. Ma première passion est le roman historique, quelle que soit l'époque. Une bonne lecture ne doit pas seulement divertir, elle peut aussi instruire, c'est pour cela que je travaille soigneusement ma documentation. Une idée de roman ne suffit pas, j'essaie de bâtir rigoureusement mes intrigues en travaillant ma progression et mes personnages secondaires. Pour conclure, j'écris avant tout mon plaisir, pour rencontrer d'autres passionnés (dans le cadre de mes recherches), pour voyager en rêves dans d'autres lieux, d'autres époques. Ecrire, c'est retrouver la magie de l'enfant qui invente des histoires pour jouer.