Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Julius et le froid
EAN : 9782414632701
Édition papier
EAN : 9782414632701
Paru le : 17 juin 2024
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414632701
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 17 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Justine, professeure, Lara et Julius, archéologues, nés autour de 2010, entament leur traversée du siècle dans une relation compliquée mais durable. Au bord de l’Allier, le climat se dérègle sans fracas mais avec obstination, tandis que la société mondiale, insatisfaite du présent dans lequel elle zigzague, se sent désemparée et se communautarise de plus en plus. Brillante, fascinée par les vénus préhistoriques, reconnue mondialement pour ses travaux, Lara, marquée aussi par ses racines kurdes, se prend bientôt d'un intérêt vif et risqué pour son pays natal qu’elle a quitté enfant. Moins fantasques qu’elle, Julius et Justine sont pourtant emportés, à la veille d’une guerre-éclair, par des événements remettant en question tout ce qui jusque-là avait compté pour eux. Le trio, entre passion archéologique et nouveau modèle de société, va partager intensément les mutations d’un monde épuisé, jusqu’à ce qu’une nouvelle fois les temps changent.
- Biographie : Élisabeth Delaygue est née à Lyon. Après vingt-cinq années sous d’autres latitudes, un long voyage dans les cultures comme dans les métiers – journalisme, urbanisme, insertion professionnelle, décoration – de l’Afrique aux îles de l’océan Indien, elle vit à présent à Vichy. Julius et le froid est son 5e roman.