Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jungle park
Sarbacane - EAN : 9782848658797
Édition papier
EAN : 9782848658797
Paru le : 4 mai 2016
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848658797
- Réf. éditeur : SA0294
- Collection : EXPRIM'
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 4 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:215 mm L:135 mm E:23 mm
- Poids : 343gr
- Résumé : Tout commence par un homme parachuté d'un avion. C'est un condamné à mort, dans un futur où on ne brûle plus les prisonniers sur les chaises électriques : on les " condamne à l'Afrique ". L'Afrique, en effet, est devenue un véritable continent prison gardé par des drones, et le dépotoir des déchets industriels occidentaux - un endroit où les condamnés ont toutes les chances de mourir dans l'heure... à moins qu'ils n'évoluent vers une de ces espèces mutantes qui pullulent là-bas. Tony est ce condamné à mort : ancien directeur d'un parc d'attractions célèbre, riche et considéré, il a été injustement accusé de terrorisme. Par miracle, survit à la chute... pour entamer un long périple dans la jungle, entre enfer et rédemption. Pendant ce temps, à l'autre bout du monde, la fille de Tony trouve la trace des auteurs du complot dirigé contre lui : elle compte bien sauver son père !
- Biographie : Philippe Arnaud est né en 1966 à Riom (63). Après une enfance auvergnate et des études de Lettres, il a vécu deux ans au Cameroun. Il y a enseigné le Français dans un collège protestant, et s'y est marié. Enseignant de Lettres dans les années 90 à Orléans, il a travaillé 14 ans à Brive la Gaillarde, comme enseignant en Français et en cinéma, en lycée. Il vit aujourd'hui à Floirac avec sa femme et ses trois enfants. Il a nourri sa passion pour le théâtre en co-animant des clubs, des ateliers et une option théâtre dans les différents lieux où il exercé son métier ; tout en faisant du théâtre amateur. Pendant 25 ans il a aussi écrit des centaines de chroniques de rock pour des fanzines comme Harmonie magazine, sur des albums de rock progressif, de metal prog, de chanson française et parfois de jazz ; et également pour ses copains du label de rock Muséa. Les artistes qui l'ont marqué au fils des ans témoignent d'un éclectisme boulimique : De Baudelaire, Stendhal, L.F. Céline, Rimbaud, Césaire, à Stephen King ou Dan Simmons, d' Hitchcock, Spielberg, Scorcese, De Palma, Kubrick à Chris Marker, Resnais, Souleymane Cissé ou Wong kar wai, sans oublier Brel, Souchon, Marillion, Incognito, Rush, Pat Metheny, Genesis, Peter Hammill... Ses deux premiers romans, La peau d'un autre, et Indomptables, ont reçu un accueil critique et public très chaleureux.